Histoire et mot du président
Le mot du président

 

La vocation du club est double. Tout d’abord, elle vise à organiser une structure solide pour accueillir les jeunes filles et garçons dès 10 ans ainsi que les moins jeunes. En outre, elle veut offrir la possibilité aux joueurs et joueuses de Penthalaz et environs de pratiquer ce merveilleux sport collectif, sans devoir « s’expatrier » vers des clubs plus lointains.

 

Il est de plus en plus dur de tenir ces objectifs et le club a connu des fortunes diverses au cours des dernières années. Nous avons souffert des mêmes maux qui frappent la plupart des « petits » clubs comme le nôtre.

Cependant, le club est maintenant sorti de la "zone rouge" et peut s'enorgueillir d'un renouveau certain.

Avec des équipes séniors bien classées en 2ème et 3ème ligues, un mouvement Minis relancé et une équipe détente très active, le club a retrouvé un grand dynamisme.  Tous ces joueurs évoluent dans les salles de sport de Penthalaz.

La priorité du club est de perenniser le mouvements Minis pour assurer la relève et plus particulièrement, donner à échelle locale un large accès à un sport populaire, sans prétention ni exigence particulière. Notre société joue un rôle certain au sein du tissu social local et à ce titre, sa survie à long terme est cruciale.

Cette reconstruction reste ardue, tant au plan humain qu’au plan financier. En effet, une formation de qualité exige non seulement une implication sans répit des membres, mais aussi un budget conséquent pour satisfaire aux critères indispensables (ex. entraineurs qualifiés Jeunesse et Sport pour Minis).

Par conséquent, le soutien de la commune de Penthalaz et de nos sponsors est absolument primordial, aujourd’hui comme demain.

Et fort de ces appuis, le comité du VBC Penthalaz est convaincu que le club jouira d'une très longue vie!

 

Présidente du VBC Penthalaz

 
Histoire du Club

Un peu d'histoire

Sans aucun doute, l’histoire du Volley-Ball Club Penthalaz est longue et riche.

Le Club de Volley-Ball fut fondé par une bande de 13 copains le 25 août 1976. Non sans mal, chacun découvrit les éléments techniques et administratifs indispensables au bon déroulement d'un match de Volley, les surprises furent nombreuses et souvent cocasses.

 

Et maintenant...

Si ces joueurs ont appris les règles "de ce nouveau jeu" sur le tas, ils peuvent être fiers de leur rejeton, 30 ans après, il n'a pas pris la moindre ride, au contraire, il se porte comme un charme puisqu'il est soutenu par 80 membres dévoués. L'ossature du club est constituée de trois équipes de seniors dont une équipe de 2ème ligue féminine, une de 4ème ligue féminine et d’une 3ème ligue masculine. Tous ces joueurs évoluent dans les salles de sports de Penthalaz et Gollion.

Le Club a pour but d'organiser une structure solide pour accueillir les jeunes filles et garçons dès 12 ans ainsi que les moins jeunes car il n'y a pas de limite d'âge pour les seniors.

 


VBC Penthalaz, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting